Les informations recueillies lors de l'inscription sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par Nathalie CRESSON pour gérer les accès aux contenu selon les profils d'inscrits. La base légale du traitement est le consentement de la personne concernée au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités liées au fonctionnement du site Web.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Administrateurs du site.
Les données sont conservées pendant toute la durée de vie du site Web.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données.
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Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter (le cas échéant, notre délégué à la protection des données ou le service chargé de l’exercice de ces droits) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Les traitements de données confiées suite à votre consentement sur ce site Web sont les suivants :

Moteur Joomla

  • Toutes les demandes adressées à un site Web Joomla lancent une session qui stocke l'adresse IP dans les données de session et crée un cookie de session dans le navigateur de l'utilisateur. L'adresse IP est utilisée comme mesure de sécurité pour protéger contre les potentielles attaques de détournement de session. Ces informations sont supprimées une fois la session expirée et ses données purgées. Le nom du cookie de session est basé sur un code de hachage généré aléatoirement et n'a donc pas d'identifiant constant. Le cookie de session est détruit une fois la session expirée ou lorsque l'utilisateur quitte son navigateur.
  • Le système de journalisation de Joomla enregistre l'adresse IP du visiteur qui a conduit à l'écriture d'un message dans ses fichiers journaux. Ces fichiers journaux sont utilisés pour enregistrer diverses activités sur un site Joomla, y compris les informations relatives aux mises à jour de base, les tentatives de connexion non valides, les erreurs non gérées, et des informations de développement telles que l'utilisation d'API obsolètes. 
  • Lorsqu'une connexion réseau est disponible, une installation Joomla tentera de communiquer avec les serveurs joomla.org pour diverses fonctionnalités, notamment :
    • Recherche de mises à jour pour l'application Joomla
    • Écrans d'aide pour les extensions du noyau de Joomla
    • Le service d'installation à partir du Web (option)
    • Le serveur de collecte de statistiques (option)
    Comme pour toutes les requêtes HTTP, l'adresse IP de votre serveur sera transmise dans le cadre de la requête. Pour plus d'informations sur la façon dont Joomla traite les données sur ses serveurs, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • En conjonction avec un plugin qui supporte une fonctionnalité "Remember Me", comme le plug-in "Système - Se souvenir de moi", ce plugin crée un cookie sur le client de l'utilisateur si une case à cocher "Se souvenir de moi" est sélectionnée lors de la connexion au site. Ce cookie peut être identifié avec le préfixe `joomla_remember_me` et est utilisé pour connecter automatiquement les utilisateurs au site Web lorsqu'ils le visitent et ne sont pas déjà connectés.
  • Le plug-in reCAPTCHA Invisible s'intègre au système reCAPTCHA de Google en tant que service de protection anti-spam. Dans le cadre de ce service, l'adresse IP de l'utilisateur répondant au défi captcha est transmise à Google.
  • Afin de traiter les demandes d'informations, des renseignements sur l'utilisateur doivent être collectées et consignées dans le but de conserver un journal d'audit. Le système de demande est basé sur l'adresse e-mail d'un individu qui sera utilisée pour lier si possible la demande à un utilisateur existant du site

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